top of page

Week end dans le Cantal, 22 et 23 Juin 2024

Dernière mise à jour : 8 juil.

Malgré la flamme, personnes n’a eu la flemme et tous étaient dans une forme olympique pour un départ à 6h30 place du cinéma.

Nous avons pris la route pour Ambert ou un petit déjeuner copieux nous attendait, dans un cadre sympathique et une hôtesse qui l’était tout autant. Puis direction Ally et son moulin suivi d’un très bon repas dans l’auberge local (avec une très bonne glace de …St Cyr les vignes !).




Ensuite, direction Chaudes-Aigues accompagné par Mme la pluie. La visite de la ville s’est faite sous un parapluie, que certain ont cassé…Après avoir pris nos quartiers à l’hôtel, nous avons pu déguster les plats régionaux, notre hôte faisant filer l’aligot comme il se doit !

Si certains sont allés se coucher, d’autres sont allés flambés au Casino avec un succès très relatif…





Dimanche matin, sous un ciel maussade, nous avons quittés Chaudes-Aigues et pris la direction de Saugues en suivant les belles routes de campagne du Cantal. Petit stop pour admirer la vue depuis le belvédère du Malet et accessoirement quelques belles vieilles motos. Passage privilégiés sous le viaduc de Garabit et arrivée à Saugues. La bête du Gévaudan n’a mangé personnes, pas plus que le souffleur de verres n’a filé quelqu’un. Musée très intéressant.



Nous sommes repartis pour le déjeuner à Saint Paulien puis en route pour Estivareilles et le musée du XXème Siècle.



Il était temps de rejoindre Feurs, non sans s’arrêter prendre un rafraîchissement à Saint Bonnet le Château.

Malgré un temps plus que mitigé, la bonne ambiance a régné tout le weekend ! Tous nos hôtes étaient extrêmement sympathiques et attentionnés. Aucune pannes à signalés, et nous n’avons perdu personnes en cours de route !



La « team » sortie : Odile, Michel et David



135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page