top of page

Ascension du Mont Ventoux en tracteur le 11 Juin 2022

Nous nous sommes donné rdv vendredi 10 juin sur l'autoroute A7 vers 9h un peu après Vienne. 6 tracteurs du club, 3 sur un camion, 3 sur remorques en direction de Malaucène au pied du Mont Ventoux. Vers 12h pique-nique aux alentours de Vaison la Romaine.

Ensuite direction Malaucène o nous avions un parking de réservé pour installer le matériel.

Ensuite rdv à l'hôtel où sont venus nous retrouver nos amis Alfred et Ginette de Haute Savoie. Dîner et ambiance conviviale entre les participants.

Samedi 7h30 rdv sur le parking pour le départ de la rando, arrêt sur un parking de Malaucène où le curé de village est venu bénir les participants et leur monture.

8h direction Beaumont du Ventoux où Mr le maire nous accueille avec une table bien achalandée.

Retour sur Malaucène où nous attaquons l'ascension du mont.

En cours de route arrêt pause café gâteaux le petit Renault a dû être chargé sur remorque , panne d'alimentation apparemment.

Enfin arrivée à la cime, un parking

et un restaurant étaient réservés pour les 38 tracteurs et leurs passagers.

Ensuite séance photos puis descente en direction de Bédoin avec un nouvel arrêt afin de ne pas se déshydrater.

A l'arrivée sur Bédoin notre ami et président du club local Michel Montagard avait organisé avec les agriculteurs locaux la transhumance des moutons que nous avons suivi pour la traversée du village, où des milliers de personnes étaient au rdv pour immortaliser le spectacle.

La municipalité de Bédouin nous a offert l'apéritif avant de rentrer à l'hôtel où nous nous sommes relatés notre journée ensoleillée.

Une belle échappée qui nous laissera que de beaux souvenirs. A renouveler.

Dimanche matin petit déjeuner et retour dans nos pénates.