top of page

Journée à Thiers 20 Avril 2024

Dernière mise à jour : 1 mai

Balade en pays Thiernois

14 voitures et 28 participants au départ. Tout le monde était à l’heure, nous avons pu prendre la route sous un beau soleil et rejoindre l’auberge du Béal à 1360 m d’altitude pour un bon petit déjeuner.



Et c’est dans le froid et le vent que nous avons repris le volant pour rejoindre Olliergues et l’atelier de « l’île aux crayons » pour une visite très intéressante et humoristique dans l’atelier de Patrick, personnage haut en couleur, ce qui est bien le moins, pour un fabricant de crayons !

Ensuite, il était temps de rejoindre Thiers pour le déjeuner dans le restaurant « Le chaudron ». Tout le monde étant ravi du repas.



Nous avons pu digérer en effectuant une petite visite de la ville ainsi que des anciens locaux de la banque de France, guidé par Philippe, Thiernois pure souche.


N’ayant pas trouvé de lingots dans les coffres, nous nous sommes rabattus sur Cervières et le musée des grenadières ou quelques uns d’entre nous se sont essayé à la broderie de fil d’or, avec un succès très relatifs…

Visite intéressante encore une fois.

Il était temps de rentrer à Feurs, avec quand même une pause rafraîchissement à Boën !

Merci à tous les participants et pour la belle journée qui en a découlé.


La « team » sortie : Odile, Michel et David



132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page