Sortie cabaret le Lyon Rouge 16 Octobre 2022

Dimanche matin : belle journée en perspective, sortie en car, 63 participants, grand beau temps, soleil d’automne…

Départ prévu à 8h, le car est là, tout le monde est à l’heure sauf un adhérent, nous lui téléphonons, pas de réponse. Nous attendons 10 minutes et nous partons, direction les Monts du Lyonnais avec le col de la Luère et ses virages.

Arrivée à Grézieu la Varenne à 9h30, pour la pause-café et des gâteaux maison au Café Pizzeria du centre du bourg, en terrasse sous les Platane : la vie est belle.

10h15 départ pour le musée de la Blanchisserie à 1,5 Km : musée en deux bâtiments, un bâtiment neuf et moderne qui retrace l’histoire de la blanchisserie et une ferme du 19ème siècle qui nous fait revivre le cycle de lavage du linge dans le cadre de la poly- activité des agriculteurs de l’ouest lyonnais depuis sa prise en charge dans la ville de Lyon jusqu’aux différentes étapes de lavage, séchage et repassage : activité méconnue et découverte très intéressante.



11h45 départ pour Brignais


12h15 arrivée à Brignais au cabaret « Le Lyon Rouge », alliance parfaite entre gastronomie et spectacle de cabaret.

On se laisse alors emporter dans un tourbillon de plumes, magie, french cancan, sans oublier la célèbre Revue du Lyon Rouge, le tout ponctué par deux artistes chanteurs et la prestation d’un des plus grands illusionnistes.


N'oublions pas la participation active de notre Marie-Lou… digne d’un Patrick Sébastien.


16h30 nous quittons le Lyon Rouge, tous ravis par les assiettes et le spectacle.

Embarquement dans notre car et retour par les montagnes russes et l’autoroute (c’est plus confortable) avec notre arrivée à Feurs à 18h.



Un grand merci aux participants, au club pour cette belle journée de détente… Vivement l’année prochaine…

J. Lambert





148 vues1 commentaire