top of page

Promenade en Charolais Brionnais du 22 Avril 2023

Samedi 7h45 : temps couvert sans pluie. Départ à 7h45, les roannais nous rejoignent à St-Nizier sous Charlieu : au total, 44 participants, 22 voitures qui forment un beau cortège. Direction Balbigny, Roanne par la 4 voies et pause café à St-Nizier sous Charlieu : café, thé, pains au chocolat, croissants : ça fait du bien et tous discutent autour des tables.


8h20 : nous reprenons la route pour Marcigny en passant par les chemins de campagne, avec des vaches charolaises et des pissenlits dans les près avec en plus quelques rayons de soleil.


9h30 : visite du musée de la voiture à cheval à Marcigny : impressionnant avec 85 modèles de voitures qui nous transportent au temps des diligences avec sellerie, lanternes et accessoires du 19eme siècle.

11h45 : départ pour Anzy le Duc : visite de l’Eglise avec un guide érudit et passionné : au cœur du Brionnais une église Romane avec sa tour octogonale à trois étages, visite notamment du chœur, de la nef et de la crypte.

13h : arrivée au restaurant : Domaine de Noyer au milieu des prairies verdoyantes.

15h : départ en direction de La Clayette pour visiter le château de Dree à Curbigny : construit au 17ème siècle, il est aujourd’hui la propriété de MR PROUVOST : un petit Versailles dans le Brionnais avec visite partielle du château et des jardins à la française magnifiques.


17h30 : fin de la visite, petit rafraîchissement au château avant de repartir ; mais la pluie arrive…

Retour sur Feurs (petit caprice de la Peugeot jaune qui ne veut pas rentrer dans le Forez) et arrivée à Pouilly les Feurs vers 19h45 pour le casse-croûte du samedi soir. Belle sortie, belle journée, dommage qu’il y a eu la pluie pour le retour. Rendez-vous les 17 et18 juin pour la prochaine sortie de 2 jours en Bugey/Cerdon. J. Lambert

313 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page