top of page

La Route Bleue 2023

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023

Dimanche 17 Septembre 2023:

La quatrième édition de la Randonnée de la Route Bleue s’est passée sous les meilleurs auspices. Le beau temps a permis aux collectionneurs de prendre du temps et du plaisir dans les bras d’une de leurs belles. Notre club a vu les plus vaillants quitter la plaine de très bonne heure et atteindre dès l’aurore les accueils chaleureux et savoureux du Club de Lapalisse et du Petit Louvre à la Pacaudière.

Se faufilant dans l’embouteillage de la station Ozo, de Car Bus et Utilitaires et comme un omnibus.

Ils ont pu ramener jusqu’à Feurs tous les amoureux de la circulation en cortège d’anciennes, portés par la nostalgie d’un temps passé mais pas si lointain.

L’hippodrome de Feurs a ainsi concentré, quelques heures durant presque cent cinquante voitures, de tous temps et de nombreuses marques.

L’après-midi les départs programmés vers le Château de Bouthéon et le Musée de la Mine à Saint-Etienne ont vu s’organiser une longue farandole joyeuse, festive et disparate. L’arrivée à Bouthéon a été un peu compliquée, affluence oblige ; mais tous les participants sont revenus ravis par le Concours d’Elégance organisé par nos amis du club des Sorbielles qui avaient œuvré en collaboration avec l’AFAAC de Saint-Etienne pour une présentation de véhicules riche et prestigieuse.

Le groupe du musée, dans les limites des possibilités, a scrupuleusement suivi le tracé de La Route Bleue, avec la traversée de La Fouillouse et de Saint-Priest en Jarez et une remontée partielle de la Grand-Rue Stéphanoise. Après la visite du musée certains se sont dirigés vers Bourg-Argental via le col de la République et le Grand Bois. Le groupe de Pélussin nous a annoncé son souhait de gagner Annonay. Le trajet Lapalisse-Annonay aura ainsi été parcouru : Une étape vers la Grande Bleue, un détour bucolique du trajet Paris-Menton.

308 vues0 commentaire
bottom of page