Sortie n°2 Drôme Ardêche 28 et 29 Juin 2025
- Yvon Burnod
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture
Chaleur, pannes et égarements …sinon, ça s’est bien passé !
Et nous voilà parti en ce matin du 28 Juin, 24 personnes répartit dans 12 voitures, en direction de Craponne pour le petit-déjeuner. Il ne faisait encore pas trop chaud, c’est donc serein que nous pouvions attaquer notre périple…jusqu’à Margerie ou la voiture de Pierre faisait un premier caprice !
Un changement de batterie et hop ! tout rentrait dans l’ordre, nous pouvions rejoindre Craponne pour le petit-déjeuner au bar « L’aventure » ou nous fûmes très bien reçus. Et au passage, un grand merci à la municipalité qui nous a grandement facilité le stationnement en ce jour de marché. Nous voilà donc repartit en direction des plateaux de la Haute-Loire jusqu’à l’auberge de Peyrebeilles pour notre première visite. Personne n’ayant disparu lors de cet arrêt à l’auberge rouge, nous avons pu rejoindre le restaurant pour notre pause déjeuner. Accueil encore excellent, repas bon et copieux, nous pouvions donc reprendre la route et descendre le col de la Chavade qui nous conduirait vers la deuxième visite d’une part et vers la chaleur d’autres part ! Arrivée à Alba sous un soleil de plomb, nous avons appréciés la climatisation du Muséal et ses collections de l’époque romaine. Bien qu’un peu technique, cette visite était quand même intéressante. Il nous restait donc 25 km pour rejoindre l’hôtel ou nous pouvions prendre un rafraîchissement bien mérité ! Là encore, il faut souligner la qualité de l’accueil, du dîner et aussi l’anniversaire du président, fêté comme il se doit !
C’est donc sous la chaleur et le mistral que tout le monde partait prendre une nuit de repos bien mérité !
Nous voilà donc repartit le Dimanche matin en direction de Grignan afin de présenter nos hommages à la Marquise de Sévigné. Le château était très beau, et notre guide parfaite. La visite s’est conclue sur la terrasse avec une très belle vue sur le mont Ventoux, ce qui n’a pas échappé à quelques conducteurs d’engins agricoles… Il était donc temps de rejoindre Vernoux en Vivarais pour le déjeuner, toujours sous une chaleur accablante ! La voiture de Pierre faisant de nouveau des siennes, ce n’était qu’une prémices de la suite de nos aventures. A cause d’un col à franchir, les voitures chauffaient pour certaines, avaient des ratées de carburations pour d’autres sans parler de quatre véhicules qui manquait à l’appel suite à une erreur de direction. Mais la palme revenait à Fred qui perdait carrément sa commande de boîte de vitesse ! Nous voilà donc en haut du col, avec des absents, des voitures en panne et sous une chaleur insoutenable. Malgré tout, tout le monde finissait par se rejoindre au restaurant. Seul restait Fred, qui essayait de réparer sa voiture, soutenu par Yvon et David. Et bravo à Fred qui réussissait tant bien que mal à remettre en marche sa vénérable R25, certes amputée de 3 vitesses sur 5, mais qui pouvait reprendre la route, et donc rejoindre le reste de la troupe au restaurant. Là encore, nous fûmes parfaitement accueillis malgré notre retard conséquent ! La table était très bien, et nous avons pu fêter l’anniversaire de Jean-Paul !
Nous pouvions donc repartir tranquillement, mais toujours sous une chaleur infernale, et rejoindre le bar « La Grabotte » à Unieux pour un rafraîchissement amplement mérité à l’ombre des arbres !
Ne nous restait plus qu’à rejoindre Feurs pour rentrer chacun chez soi, la tête pleine de bons souvenirs et de galères qui se transformeront en bons souvenirs également…
Merci à tous les participants pour leur patience et leur bonne humeur malgré tout.
L’équipe « sortie »
David Simond
Comments